Santé du pied - Le magazine de la prévention n°5 - Décembre 2007/Janvier 2008

...Dans le pied, il existe plus de 7 000 terminaisons nerveuses, reliées à toutes les régions du corps par l’intermédiaire de la moelle épinière et du cerveau.

La réflexologie plantaire est ainsi connue depuis la nuit des temps, trouvant ses racines au coeur des anciennes civilisations de Chine, d’Inde et d’Egypte. C’est une des techniques de maintien de la bonne santé, de détente, de confort et de mieux-être.

C’est un moyen pratique de lutter contre le stress. Elle permet de renforcer les points faibles de l’organisme et de dégager le surplus d’énergie.

La réflexologie plantaire n’est pas un remède miracle, elle est, pour ses promoteurs, un moyen d’aider l’organisme à retrouver un équilibre.

C’est une technique manuelle douce de massage destinée à tous, utilisant ses doigts pour stimuler les zones réflexes. Par la pression, le réflexologue transmet une information à l’organisme et relance le courant énergétique.

La réflexologie assure une réelle source de bien-être, amène un état de profonde relaxation. La réflexologie élimine le stress, les tensions, assure la détente, la décontraction musculaire et mentale.

La réflexologie plantaire a un effet bénéfique sur la circulation sanguine, le relâchement des tensions, l’amélioration du sommeil…

C’est une pratique de santé utilisable en toute sécurité. Sans danger aucun, elle permet d’agir de façon préventive pour conserver la santé.

Si elle ne résout pas tous les problèmes, elle est une aide très efficace pour tous, petits et grands.

Excellent complément à la médecine traditionnelle, la réflexologie plantaire n’a pas pour but d’établir un diagnostic, de modifier un traitement médical.

Elle ne doit en aucun cas dispenser d’une consultation médicale, quelques soient les symptômes.